Arthur Schumpp – Black ‘n Cook

S’aveugler pour mieux savourer

Les études, ça creuse et les étudiants, ça mange mal.

Ça tombe bien, l’EDHEC porte chaque année de nombreux projets alimentaires, destinés ou bien à mieux manger, à nous faire voyager ou, tout simplement, à (re)découvrir les saveurs oubliées.

La plus célèbre de ces organisations est encore toute jeune : l’organisation Black ‘n Cook laisse sa trace… même dans le noir !

 

Q&A avec Arthur Schumpp, Président 2016-2017

Qui es-tu?

Je suis Arthur Schumpp, en fin de deuxième année au BBA EDHEC de Lille.

Je suis né en Alsace et j’y ai vécu jusqu’à mon arrivée à l’EDHEC. Je me décris comme quelqu’un de très vivant, très enjoué et je prends la plupart des choses avec le sourire. Pour terminer, je suis un président, même si je termine aujourd’hui mon mandat à l’association Black ’n Cook.

 

Qu’est-ce que Black ‘n cook ?

Black ’n Cook, c’est avant tout c’est un groupe d’amis, qui d’année en années véhicule des valeurs et des histoires ; c’est une famille encore jeune par rapport à d’autres, mais elle se développe rapidement et se positionne de plus en plus pour montrer qu’elle mérite sa place.

Officiellement, nous sommes l’association du BBA EDHEC chargée de promouvoir l’art culinaire sur le campus et la métropole lilloise. Nous sommes donc les cuisiniers de la promo et proposons régulièrement des afterwork culinaires, des foodcontest et également notre fameux dîner dans le noir.

 

Pourquoi avoir choisi d’intégrer cette association?

J’ai choisi d’intégrer cette association parce que j’avais rencontré les anciens membres lors d’un apéro en tout début d’année et le courant est tout de suite bien passé. A partir de ce moment, j’ai su que je pourrais m’investir dans les projets de Black ’n Cook, car pouvoir s’entendre avec les valeurs de ses collègues est essentiel. Mais au-delà de ça, j’ai toujours adoré la nourriture  -je suis quelqu’un qui mange beaucoup- pas forcément des choses saines, mais j’adore manger !

En plus, il y avait des choses à faire et un gros potentiel à développer, ce qui m’a énormément attiré.

 

Pourquoi avoir décidé de la présider?

J’ai décidé de me présenter à la présidence parce que je voulais participer de manière plus active au développement de cette association, je voulais proposer mes idées tout en essayant d’appliquer celles des autres. Je voulais influencer le cours qu’allait prendre Black ’n Cook pour les années à venir.

A côté de ça, je souhaitais aussi voir de quoi j’étais capable et ce que je pouvais donner à la tête d’un groupe.

 

As-tu l’impression d’avoir entrepris en son sein? Si oui, par quels moyens?

Oui, j’ai l’impression d’avoir entrepris cette année. Certes, cela reste à une échelle associative d’une école de commerce, mais j’ai entrepris tout de même.

Cette année, Black’n Cook a lancé « L’Émission », une vision remodelée des anciens tutos que proposaient l’association. C’est une nouvelle recrue du début d’année qui a apporté l’idée, nous l’avons donc développée, améliorée et il a fallu faire un vrai travail autour de ce projet. Nous avons investi dans un micro pour le son, chaque membre a donné de son temps pour les tournages et montages…

On a entrepris pour que l’an prochain ces petites vidéos de 10min rapportent de l’argent à l’association, grâce à un système de partenariats.

 

Arthur Schumpp – Président de Black ‘n Cook

Un conseil pour les futurs Black ‘n Cook ?

Soyez tels que vous êtes.

Black’n Cook, c’est une famille et chaque membre de la famille a quelque chose à lui offrir. Soyez fiers de votre famille et elle vous le rendra !

Et surtout restez fixés sur le développement de l’association, tout en continuant à faire rêver les gens.

 

Il vous restent en bouche

Un grand merci à Arthur Schumpp pour son temps !

Restez en contact avec l’association. Pour en apprendre plus sur le projet, visitez leur lien social ci-dessous :

Page officielle du projet

Laisser un commentaire