Cécile Michel – Cookin’ Movie, partage du Bon Goût

Source : Facebook : https://www.facebook.com/867033723343410/photos/a.870538646326251.1073741827.867033723343410/1374675732579204/?type=1&theater

Il y a deux ans, Cécile lançait un blog et une chaîne YouTube avec un objectif, celui de transmettre sa passion pour la cuisine. Par le biais de vidéos de recettes à l’image d’un Tasty, elle se met en scène réalisant différentes recettes afin d’inspirer les plus affamés d’entre nous. Son plus grand rêve : ouvrir un restaurant.

Elle adopte le nom Cookin’ Movie car elle désire effectuer des petits plats en référence à des films. Son ambition reste la même mais son projet a changé depuis. Elle cherche aujourd’hui à changer de nom, mais considère cela difficile vis-à-vis du référencement.

Nous avons eu la chance d’avoir la jeune femme derrière ce beau projet au téléphone, et elle a accepté de répondre à nos questions. Voici le résumé de notre interview.

Q&A avec Cécile

Qu’est-ce qui t’a poussé à créer ?

J’ai réalisé mon stage de fin d’études au Luxembourg et je me suis franchement ennuyée. Je voulais faire quelque chose qui me fasse vibrer, en rapport avec ma passion pour la cuisine. J’aimais beaucoup le format speed des vidéos de recettes sur Internet et je me suis lancée dans cette voie là.

 

A quoi ressemblaient les premiers mois par rapport à aujourd’hui ?

Au départ, personne ne regardait le site, il y avait donc peu de retombées, de visibilité. En travaillant sur le projet, j’ai réussi à remédier à ça. J’ai rencontré du monde, j’ai joué du bouche à oreille…

Aujourd’hui, il y a un fort travail de communication à conserver, que ce soit auprès des personnes derrière moi ou des nouveaux contacts à drainer. Je me rapproche de bloggers très influents, d’agences de presse et la notoriété augmente.

 

Qu’est-ce qui te donne la motivation de continuer ?

Elle vient de plusieurs facteurs. Premièrement, les retours que je reçois, très positifs. Je rends fiers mes proches et ça me pousse à me donner encore plus.

Ensuite, je vis de ma passion, c’est ce que je voulais faire et désormais je le fais.

Enfin, j’ai eu la chance de faire des collaborations avec des grands du domaine (Cuisine et mets ou Cuisine ta mère, par exemple), ce qui me conforte dans l’idée que je peux aller loin.

 

Quels sont tes projets à plus ou moins longs termes ?

J’ai beaucoup d’idées mais je ne sais pas encore bien toutes les canaliser.

Sur le court terme, j’aimerai ouvrir un Concept Food solidaire.

Sur le long terme, je souhaite réaliser mon rêve qui serait d’ouvrir un restaurant.

 

Qu’est-ce que l’école t’a apporté ?

J’ai participé à une Startup Weekend qui m’a permise de rencontrer des créateurs d’entreprises, ça a été une grosse source de motivation. Et grosso modo, mon réseau a bien évolué.

J’étais très timide à mon entrée dans l’école mais désormais ça a bien changé.

Ma culture générale a également pris un sacré coup.

 

Un conseil pour nos jeunes entrepreneurs ?

Il faut oser ! Arrêtez d’avoir peur et lancez-vous. « Qui ne tente rien n’a rien ». Et surtout, faites ce qui vous plaît.

 

Contact

Un grand merci à Cécile pour cette interview.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur sa page Facebook : http://bit.ly/facebookCookin-Movie

Et également à vous rendre sur son blog à l’adresse suivante : https://cookinmovie.com/

 

Laisser un commentaire