Coup de Pousse – Pousser les projets plus haut : entretien avec Louis Chabret

Source : Louis Chabret

Un accélérateur de croissance

Il y a des moments dans la vie d’un entrepreneur où on se sent un peu seul ; seul face aux difficultés.

Dans ces moments-là, il faut savoir relever la tête et saisir les mains qui se présentent.

L’association Coup de Pousse de Louis Chabret est une de ces mains, qui vient tirer les porteurs de projet vers le haut et les aider à croître, en participant à l’élimination des problèmes.

Made by EDHEC a eu la chance de rencontrer le président du projet d’entrepreneuriat solidaire et vous le présente aujourd’hui.

 

Q&A avec le botaniste en chef

Qui es-tu ?

Je m’appelle Louis Chabret, j’ai 20 ans, je viens de Lyon et je suis actuellement en fin de deuxième année au BBA EDHEC. Si je devais me définir, je dirais que je suis une personne sportive, joyeuse, curieuse, entreprenante, et qui aime profiter des plaisirs de la vie.

 

Louis Chabret, Président et cofondateur de l’association

 

Coup de Pousse, c’est quoi ?

« Coup De Pousse » est une association créée et gérée par une vingtaine d’étudiants du BBA EDHEC. Chaque année, nous choisissons une ou des entreprises/start-ups locales dont le projet nous tient à cœur, afin de contribuer à leur développement.

Que les difficultés qu’elle rencontre relèvent du domaine de la communication, de la finance ou encore social, nous mettons tout en œuvre pour participer à les résoudre avec, par exemple, des récoltes de fond ou la promotion l’entreprise lors de salons professionnels, pour un boost de notoriété.

Notre mission principale : leur permettre de réaliser leur(s) projet(s) et, par conséquent, pérenniser leur activité.

 

Pourquoi avoir choisi d’intégrer cette association ?

A vrai dire, je n’ai pas « choisi » de l’intégrer, je l’ai créée avec l’aide de deux 4èmes années qui avaient pour projet d’accompagner une première start-up.

 

Pourquoi avoir décidé de la présider ?

Premièrement, le projet et l’activité m’intéressaient beaucoup.

Avant même de rentrer en école de commerce, je me disais déjà : « Profite de ces quelques années pour te faire des petites expériences pro à côté des cours, essaye de côtoyer un maximum de professionnels et commence à te constituer ton réseau. »

De plus, j’ai toujours eu l’esprit d’entreprendre, la volonté de créer et l’esprit d’équipe, c’est pourquoi j’ai décidé de présider cette association. Et je suis content d’être allé jusqu’au bout car, aujourd’hui, je suis entouré d’une équipe formidable, qui partage les mêmes envies et valeurs que moi. C’est donc un accomplissement et un épanouissement intellectuels que fut cette expérience.

 

Un conseil pour les futurs Coup de Pousse ?

Mon conseil est simple. Il serait de toujours regarder vers l’avant en n’oubliant pas d’où l’on vient et d’où nous sommes partis, afin d’apprendre de ses erreurs et de pouvoir performer par la suite.

Une citation que j’aime beaucoup et qui me paraît appropriée ici serait : « Soit je gagne, soit j’apprends », de Nelson Mandela.

 

Source : Louis Chabret
L’équipe Coup de Pousse 2016-2017.

 

Contact :

Un grand merci à Louis Chabret pour son temps !

Retrouvez toutes les informations sur son association sur leurs réseaux ci-dessous :

2 thoughts on “Coup de Pousse – Pousser les projets plus haut : entretien avec Louis Chabret

Laisser un commentaire