Galetez, la restauration bretonne 100% confiance

Source : Léo Joussaume (Galetez)

L’authenticité à toute épreuve

Jeune, sportif, Breton… ce qu’il est, Léo Joussaume veut le transposer à son entreprise.

Un Bachelor of Business Administration en Entrepreneuriat derrière lui, le jeune homme lance cette année son projet de restauration rapide Bretonne, un projet nommé Galetez.

Alors, Galetez, quésaco ? Des crêpes, oui. Des galettes, aussi. Mais c’est beaucoup plus que ça !

Made by EDHEC a eu le privilège de rencontrer Léo. Voici donc ce que l’entrepreneur en dit.

 

Breton et bio, le mix imparable

Qu’est-ce que Galetez ?

Galetez est une solution de restauration rapide Bretonne et Bio !

Elle propose des produits du terroir, confectionnés face aux clients, et vise à s’implanter dans les centres commerciaux des grandes villes Françaises, afin de délivrer ses produits : les crêpes et les galettes bretonnes.

Outre son aspect écologique avéré, et grâce à la qualité de ses produits : 100% Bio, 100% Français et 100% Frais, l’entreprise est aussi un accélérateur d’humanité. En effet, son objectif principal est de répondre aux 3 piliers du développement durable : Ecologie, Economie et Social.

 

Source : Léo Joussaume
Léo a de grands projets pour Galetez : avec au menu de grandes options de personnalisation des plats

Un projet solidaire

Ainsi, le personnel choisit librement ses horaires de travail, ainsi que la rémunération qu’il souhaite obtenir. Tout cela, dès lors que le salarié possède 6 mois d’expérience dans l’entreprise. Les emplois signés seront en intégralité des CDI, et je m’engage à ne pas licencier sans motif valable un employé.

Redonner du sens à la consommation, et offrir une offre séduisante et qualitative, c’est la mission d’entrepreneuriat solidaire que je me suis donnée. Offrir du social, là où on ne l’attend pas, grâce à un engagement de redistribution auprès d’associations locales, dans chacun des points de vente créés par Galetez.

Comment cela fonctionne-t-il ? L’entreprise souhaite verser au minimum 10% des bénéfices qu’elle aura réalisé chaque année. Puis, et grâce à un vote collégial auprès de ses clients fidèles, elle déterminera l’association locale qui recevra les dons.

Une sorte de revanche des consommateurs, face au système actuel.

 

Du 100% à tous les niveaux

Enfin, l’aspect local est respecté, avec une offre 100% confectionné en France. De plus, lorsque la logistique le permet, le restaurant se fournira localement, afin de limiter au maximum son empreinte Carbone. Je prévois d’ailleurs d’effectuer une comptabilité carbone et d’alimenter l’ensemble des installations techniques à l’électricité, et non au gaz.

 

Quelques lignes pour résumer

Galetez veut œuvrer à la bonne marche du monde et devenir un exemple d’entreprise d’avenir.

A sa tête, j’espère bouleverser les conventions, intégrant à son ADN les 3 aspects du développement durable que sont l’écologie, l’économie et le social.

Je souhaite enfin révolutionner la Restauration Rapide, grâce à une offre unique de galette Bretonne.

 

Source : Galetez (Léo Joussaume)
Dans son projet comme sa vie, Léo Joussaume ne fait rien à moitié.

Contact :

On espère que vous aurez goûté cet article ! Un grand merci à Léo pour son temps et son aimable participation.

Ne manquez surtout pas la partie 2 dans laquelle notre entrepreneur témoigne de son expérience en tant que créateur et porteur de projet !

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à le contacter directement :

  • Via le Facebook ou LinkedIn Galetez
  • Ou le site du projet : www.galetez.com

Laisser un commentaire