Grégoire Tabeau – Radio EDHEC campus « Passion + motivation = succès »

Source : Facebook REC

Une radio pour les écouter tous

La vie sur les campus l’EDHEC est particulièrement riche : entre les soirées piano entre amis, les événements quasi-quotidiens des associations ou encore les fêtes de fin d’année, on a jamais fini de s’amuser ensemble.

L’organisation Radio EDHEC Campus est là toute l’année ; d’événement en événement, d’émotion en émotion, elle nous accompagne et nous propose des programmes dédiés.

Made by EDHEC a eu la chance et le plaisir de rencontrer le président de cette association un peu particulière.

 

Q&A avec la Voix

Qui es-tu?

Je m’appelle Grégoire Tabeau. Je suis actuellement en 2ème année du BBA EDHEC. J’ai été président de l’association REC (Radio EDHEC campus) durant l’année 2016 – 2017.

 

Qu’est-ce que REC ?

REC, c’est entre autre la radio du groupe EDHEC. Mais c’est également l’asso musicale du BBA, qui s’étend sur tout le groupe.

Le but est de promouvoir la musique, l’actualité et la vie associative de l’EDHEC via leur support principal à savoir, la radio.

C’est une Web radio. C’est-à-dire qu’elle est écoutable sur Facebook, application et site web : www.radioedheccampus.com

Notre association rassemble une trentaine d’étudiants attirés par la musique. Il n’y a pas de style de musique référent ; tous sont concernés : techno, rock, house, rap…

Des événements sont également organisés régulièrement pour faire partager de nouvelles expériences musicales comme, par exemple : Boiler room.

 

Pourquoi avoir choisi d’intégrer cette association?

Le challenge et le projet étaient très intéressants.

Passionné par la musique, j’avais déjà une expérience dans le monde de la radio. Pour moi, le plus motivant été le challenge associé : redonner une image impeccable à la radio et créer la première radio étudiante.

 

Pourquoi avoir décidé de la présider?

J’avais conscience que, si je voulais que les choses bougent, je devais m’impliquer et avoir des responsabilités. Et j’ai un caractère propice à ce genre de choses.

Le désir de vouloir tout changer, tout reprendre à 0 et commencer une aventure. Je souhaitais être la personne qui prendrait cette initiative.

J’avais l’audace et l’ouverture adéquates pour se lancer dans cette aventure.

 

As-tu l’impression d’avoir entrepris en son sein? Si oui, par quels moyens?

Parfaitement ! Le fait de créer de A à Z une radio (autant sur le plan technique que financier, en passant par les moyens physiques), c’est entreprendre. Puis il a fallu former toutes les personnes à la radio et passer beaucoup de temps à expliquer comment tout cela fonctionne.

Le fait de gérer une trentaine de personnes au quotidien sur une année scolaire, c’est aussi de la gestion de projet, d’autant que nous avons doublé d’effectif cette année ! De plus, ce n’est pas tout de recruter, il faut en même temps former et responsabiliser chaque membre.

Transmettre ma passion pour cette association, c’était également un de mes défis et je l’ai mené à bien.

Pour finir, j’ai pu apporter quelques innovations et améliorations notables comme le Printemps électronique.

 

Grégoire Tabeau – Président de REC 2016-2017

 

Un conseil pour les futurs REC?

Gardez l’envie de grandir ! Il faut toujours garder à l’esprit que c’est avant tout une bande de potes. Toujours représenter dignement l’association et continuer à se développer et à nous améliorer pour devenir une référence intra et surtout extra groupe EDHEC.

 

Un mot de la fin ?

Have a break, listen to REC

C’était vraiment une belle aventure, tant sur le plan professionnel que personnel.

J’ai beaucoup grandi et muri sur ce projet ; on ne s’improvise pas président d’asso. C’est un rôle à assumer. Et lorsque nous sommes motivés, on peut vraiment faire de belles choses et monter de beaux projets. Ce n’est pas les moyens et les possibilités qui sont des freins, mais la mise en place des moyens pour les réaliser.

La motivation + la passion = le succès

 

Contact

Merci à Grégoire Tabeau pour cette entretien !

Retrouvez toutes les informations sur Radio EDHEC Campus sur leurs réseaux ci-dessous :

Lien vers le site

Lien vers la page facebook

Laisser un commentaire