Lueur et Elégance, une association aux valeurs d’espoir

Fêtards, délurés, un brin excentrique, les étudiants peuvent aussi être engagés. Un engagement qui s’est traduit par la course contre la faim, par des solutions vertes, par les jeux handisports ou encore, par le célèbre défilé de Lueur et Elégance. Le cancer est un fléau, soutenons le mouvement.

Présidente de L&E sur l’année d’exercice 2016/2017, Maelis vous fait part de son expérience dans l’association à la cause et aux valeurs nobles.

Q&A d’une jeune femme concernée

1/Qui es-tu ?

Je m’appelle Maelis Albersdorfer et j’ai 19 ans. Je suis originaire de Rouen, en Normandie, et je suis étudiante en 2ème année au BBA EDHEC de Lille.

 

2/ L&E c’est quoi ?

Lueur & Élégance est une association du BBA EDHEC. Créée en 2009, elle a pour objectif de lutter contre le cancer du sein. Nous organisons de nombreux événements tout au long de l’année nous permettant de réaliser celui que nous chérissons le plus, celui qui nous tient particulièrement à cœur : Notre défilé.

Cet événement, consiste à mettre en scène des femmes atteintes par le cancer du sein. Il nous demande une grande organisation, un réel investissement et nous donne par dessus tout la chance de pouvoir partager des moments uniques avec ces femmes. En effet, lors de cette soirée, nos mannequins d’un soir défilent dans des tenues de jeunes créateurs en lien avec le thème que nous proposons. Cette année, notre thème était « les plus grands créateurs ayant marqué l’histoire ».

Grâce à cette association et à ce défilé, c’est la beauté, la féminité et le courage de ces femmes qui sont mis en valeur. De plus, tous les bénéfices générés durant l’année et pendant cette soirée inédite sont reversés directement à la Ligue.

 

3/Pourquoi avoir choisi d’intégrer cette association ?

Tout simplement parce que c’est une association qui fait grandir, qui fait vivre une aventure humaine extraordinaire. Nous avons la chance de pouvoir partager de nombreux moments intimes avec ces femmes qui ont toutes un courage et une joie de vivre remarquable.  Je suis très contente d’avoir pu aider à notre niveau ces femmes mais également à faire avancer les recherches pour combattre cette maladie.

Maelis, présidente de l’association L&E 2016-2017

4/ Pourquoi avoir décidé de la présider ?

C’était important pour moi de pouvoir jouer un rôle essentiel dans cette association. En effet, c’est un projet qui me tient tellement à cœur que je suis très heureuse d’avoir pu la présider. Il faut savoir que nous sommes une équipe de 30 étudiants plus motivés les uns que les autres pour pouvoir aboutir à notre événement final. C’était une très belle expérience de pouvoir les guider, aider et partager les idées avec eux tout au long de l’année pour mener à bien notre projet.

5/As-tu l’impression d’avoir entrepris en son sein ? Si oui, par quels moyens ?

Cela fait maintenant presque 10 ans que Lueur & Élégance existe. Chaque année, nous essayons d’innover quelques détails, concepts pour nos afterworks, nos goûters. Nous changeons également le thème de notre défilé mais nous ne changeons en rien son objectif principal : le défilé en lui-même ainsi que son organisation, pour rester fidèle à nos valeurs.

 

6/ Un conseil pour les futurs L&E ?

 Si j’avais un conseil à donner, ce serait de ne jamais abandonner ce magnifique projet. J’espère qu’il perdurera aussi longtemps que possible et qu’il grandira encore d’année en année.

Venez comme vous êtes, motivés, organisés, prêts à défendre une jolie cause mais surtout, ne baissez en aucun cas les bras, et souvenez-vous toujours que si vous êtes dans cette association ce n’est pas pour rien.

Je fais confiance à notre relève et celles des années futures car ils savent et sauront l’importance qu’a notre jolie association !

 

L’équipe au grand complet !

Merci à Maelis pour avoir accepté de répondre à nos questions.

Pour suivre l’association et ses futurs événements, c’est par ici !

Laisser un commentaire