Mathilde Liagre – Le Ch’ti Vegan

Le Ch’ti Vegan

Q&A avec les associés

Qu’est-ce que Le Ch’ti Vegan ? Quel est votre rôle dans le projet ?

Le Ch’ti Vegan est une association géré par 5 étudiants du BBA Edhec. Nous avons mis en place une plateforme en ligne d’information sur le véganisme. A travers ce site web, nous cherchons à sensibiliser le véganisme dans la métropole lilloise et la région des Hauts de France. L’objectif de notre projet est de faire en sorte que le plus grand nombre de personne soit informé par cette philosophie de vie. Nous communiquons sur le véganisme en général et nous voulons faire connaître les bonnes adresses et les plans végans de la région lilloise.

Mon rôle dans l’association est de faire en sorte que l’équipe fonctionne bien afin de réaliser le meilleur travail possible.

 

Pourquoi avoir choisi de fonder cette association?

Nous avons choisi de créer cette association car nous nous sommes rendus compte que ce mode de vie était de plus en plus présent. Cependant, il est difficile de trouver des informations sur le veganisme dans la région lilloise. Nous avons donc voulu répondre à ce problème.

 

A quoi ça ressemblait au début ? Est-ce que les choses ont beaucoup évolué ?

Au début, nous avons crée un site plutôt simple. Au fil du temps, nous avons ajouté des rubriques. Nous avons développé une page Facebook mais aussi organisé un goûter ainsi qu’une cagnotte Leetchi.

 

Avez-vous l’impression d’avoir entrepris au sein de cette association ?
Si oui, par quels moyens?

Nous avons du démarcher afin de trouver des partenaires. Nous avons également du créer l’association, trouver une assurance. Cela nous a pris un certain temps. Nous avons fait en sorte d’innover afin que nos lecteurs soient intéressés et participent à nos événements.

 

Quelles difficultés avez-vous rencontré ?

Nous avons eu du mal à trouver une assurance à un prix raisonnable mais sinon, le projet se passe très bien. Nous formons une bonne équipe.

 

Un conseil pour les futurs projets web ?

Trouver un projet dont le thème vous intéresse vraiment et bien choisir son équipe de travail et le reste suivra.

 

Mathilde Liagre, présidente de l’association Le Ch’ti Vegan

 

Merci à Mathilde Liagre pour le temps qu’elle nous a accordé.
Vous pouvez vous informer davantage sur leur site ou sur leur page Facebook

Laisser un commentaire