Speedminton – Une année sportive et passionnée par Jean De Rocco

Speedminton, un sport de haute volée

Les étudiants ne brillent pas par leur style de vie : entre les pâtes, les soirées et la junk-food, le corps n’a pas de quoi nous remercier.

Certains se distinguent toutefois, notamment par la pratique sportive.

Pour cette raison, l’EDHEC a équipé ses campus et des associations sportives ont vu le jour. EDHEC Speedminton est l’une d’elles.

 

Q&A avec Jean de Rocco, président Speedminton 2016

Qui es-tu?

Je suis Jean de Rocco, ancien président de Speedminton et étudiant à l’EDHEC.

Qu’est-ce que Speedminton ?

Le Speedminton est un sport de raquette qui essaye au maximum de rassembler 3 grands sports : le tennis, le badminton et le squash.

En quelques mots, le but est de frapper un volant avec une raquette semblable à une raquette de squash, avec des limites de terrain déterminées par 2 carrés éloignés de 10m chacun.

Pourquoi avoir choisi d’intégrer cette association ?

Je suis un passionné de badminton, j’en ai fait durant presque toute mon enfance.

Quand j’ai appris pour le Speedminton et que j »ai vu une association sportive rassemblant plusieurs sports de raquette, le déclic s’est fait instantanément !

Pourquoi avoir décidé de la présider ?

Au fil du temps, mon intérêt pour l’association n’a jamais cessé de s’accroître. J’ai eu envie de la prendre en main pour essayer de l’améliorer et faire de mon mieux pour qu’elle grandisse et se développe. 

As-tu l’impression d’avoir entrepris en son sein ? Si oui, par quels moyens ?

J’ai surtout l’impression d’avoir découvert un nouveau sport et j’ai essayé de le développer au maximum, en même que l’association. Mais même si j’étais président, je ne voulais pas faire un régime d’entreprise ou quoi que ce soit : je voulais vraiment profiter d’une passion.

Un conseil pour les futurs Speedminton ?

Bonne chance à eux ! Qu’ils fassent le maximum pour maintenir l’asso au top de sa forme et qu’ils cherchent toujours à s’améliorer.

 

Matchez avec Speedminton

Un grand merci à Jean Rocco pour son temps !

Retrouvez toutes les informations sur l’association sur sa page officielle.

Laisser un commentaire